Italie – Randonnée jusqu’au Lac Fedèra (Dolomites)

Le lac Fedèra (aussi appelé Lago da Lago ) est un lac dolomitique typique situé à haute altitude sur le territoire municipal de Cortina d’Ampezzo, dans la province de Belluno. iI est situé au pied de la Croda da Lago ,un massif montagneux des Dolomites d’Ampezzo, dans les Dolomites dont le sommet culmine à 2 715 m d’altitude. Il fait partie du groupe de montagnes plus vaste Croda da Lago – Cernera.

Caractéristiques de la randonnée :

Le départ se fait sur la SP638 que l’on emprunte après la localité de Pocol en prenant une route à gauche (Depuis Cortina) jusqu’à « Rucorto », point de départ de la randonnée. Vous pouvez également y aller en bus depuis Cortina jusqu’à l’arrêt Pian Del Pantan.

  • Distance : 8,5 km
  • Dénivelé : 475m
  • Durée : 3h30
  • Niveau : Difficile – Le dénivelé est important et concentré sur une petite distance.

Vous trouverez sous ce lien le descriptif détaillé de la randonnée. Vous pouvez télécharger le descriptif de la randonnée au format PDF.

Le sentier en sous bois est très agréable mais il monte relativement raide par endroit. Nous étions bien contents de savoir qu’il serait possible de prendre une douche au gymnase de Cortina d’Ampezzo à notre retour !

La personne de l’office du tourisme m’avait dit que ce lac était de loin le plus beau ! Ce n’est pas mon avis personnel. Il est beau oui, enchâssé dans le chaînon montagneux « Croda da Lago », néanmoins j’ai vu des lacs bien plus beaux dans les dolomites (notamment le Lac du Sorapis que vous pouvez retrouver sous ce lien).

Je vous laisse découvrir les photos de cette randonnée :

La randonnée jusqu’au Lac Fedèra est sympathique, sportive mais pour moi ce n’est pas un incontournable des Dolomites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *