Hautes-Alpes – Randonnée jusqu’au Lac Sainte Marguerite (2227m)

 

Ce que j’adore en automne, c’est randonner en montagne ! Nous sommes hors saison alors on a la montagne pour nous et ça, c’est vraiment le pied !

Alors nous avons sorti le van et en route pour les Hautes-Alpes, plus précisément direction Les Orres ! Nous avons passé la nuit au départ de la randonnée. Dès 9h le lendemain, nous avons chaussé les chaussures de randonnée. Notre destination : Le Lac Sainte Marguerite.

  • Distance : Environ 8 km aller/retour
  • Dénivelé : 566m
  • Durée : Environ 3H30 aller/retour
  • Aucune difficulté, la randonnée est familiale !
  • Point de départ : Parking de Pra Paisset, aux Orres.

La randonnée monte doucement sur une large piste forestière jusqu’aux alpages qui nous offrent une vue sur les montagnes et les mélèzes aux belles couleurs d’automne.

Alpages Lac sainte marguerite
Après une petite grimpette, l’arrivée dans les alpages

 

 

Encore un petit effort et nous voilà arrivés au Lac de Sainte Marguerite.

 

Lac Sainte Marguerite Automne
Le Lac Sainte Marguerite sous les couleurs enchanteresses de l’automne.

 

Pour finir, nous avons fait le choix de monter jusqu’au Col de l’Ane, ce qui nous a rajouter environ 400m de dénivelé. Néanmoins, je n’ai pas trouvé cela extraordinaire même si la vue est jolie.

Pour le retour, il est possible de revenir sur ces pas ou de rejoindre la station des Orres par un autre chemin, bien balisé (Sentier par la station). Pour cela il faut prendre la petite passerelle de bois que l’on aperçoit en contrebas du chemin lorsqu’on redescend du lac. Nous avons choisi de prendre ce chemin et n’avons pas regretté ! Le chemin passe en sous bois et parfois les arbres disparaissent pour nous laisser une vue magnifique sur les montagnes.

DSC_0778 (2)

A l’approche de la station, le sentier surplombe une piste forestière et nous avons aperçu trois jolies biches de l’autre coté de la piste.

En conclusion, une randonnée familiale et magnifique en automne pour éviter la foule de l’été et profiter des couleurs splendides !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *