Déjà deux mois que je n’avais pas publié d’articles ici et la raison m’échappe ! Mais aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une super randonnée que j’ai faite il y a une semaine dans le Queyras : Les Chalets de Furfande.
Je vous pose un peu le contexte. Thibaut a fini le vendredi soir à 21h15, on se donne rendez-vous à Pertuis pour prendre l’autoroute (ce qui lui évite de revenir à la maison) et direction le parking où nous avons prévu de passer la nuit, au Col de Furfande (2500m d’altitude)
A 9km de l’arrivée, il est près de 1h15 du matin quand nous empruntons la piste forestière qui doit nous mener au Col de Furfande. La piste est bonne jusqu’à environ 1km de l’arrivé où elle se remplit un peu de grosses pierres… N’ayant peur de rien, je passe quand même, non sans racler quelque peu la plaque sous le camion. A 500m du Col, je vois que des voitures sont stationnés sur un petit parking herbeux. Mais je tiens à dormir au col alors je continue… jusqu’à ce que la neige m’empêche de passer à environ 200m du Col.
Petit moment de stress… Je dois taper la marche arrière sur 300m de piste entre neige et vide… Il fait nuit noire bien sûr, nous sommes en pleine montagne et ce n’est pas la pleine lune. Avec les genoux un peu tremblants et guidée par Thibaut qui affronte le froid de la nuit (-1° quand même) j’arrive finalement à rejoindre le parking un peu plus bas sans encombre.
Nous ne le savons pas encore, mais le réveil du lendemain finira de nous convaincre que nous avons bien fait de venir dormir ici. Et en avant première je vous présente ce merveilleux spot dodo pour vanlifers aventureux !
2 Comments
Moustik'
ça donne envie… Belles photos !
Miloute
Merci beaucoup !